Après la visite d'un appartement sur la commune de Juillan dans les Hautes-Pyrénées, une dame contacte, affolée, les gendarmes. À peine rentrée, dans le logement qu'elle envisageait de louer, un homme s'est dévêtu et s'est allongé sur le lit...
À peine a-t-elle quitté l'appartement de Juillan, dans les Hautes-Pyrénées, en ce samedi 18 décembre qu'une femme décide d'appeler les gendarmes. Au bout du fil, les militaires entendent une personne totalement affolée par ce qu'elle vient de vivre. Elle leur raconte son histoire.
Paniquée, elle prend ses jambes à son cou
Elle avait rendez-vous dans un appartement sur cette commune de 4.000 habitants, située dans l'agglomération de Tarbes, afin de le visiter. Elle est reçue à la porte par un couple. Mais un détail l'interpelle aussitôt. L'homme est dénudé ! C'est en allant voir la chambre que tout s'emballe... L'homme fini de se dévêtir et s'allonge sur le lit. Prise de panique, la visiteuse prend ses jambes à son cou et contacte donc la gendarmerie nationale pour signaler cet épisode.
Les gendarmes de la brigade d'Ossun (65) se rendent aussitôt sur place pour découvrir un véritable quiproquo. Le logement que la "victime" a visité n'était pas le bon. Elle s'était tout simplement trompée d'adresse.
Il attendait d'être soigné
Le couple, d'origine étrangère, l'ayant accueilli l'a confondu avec une infirmière. L'épouse, ne comprenant pas bien la langue française, l'a donc conduit tout naturellement dans la chambre où l'attendait son mari. Tout juste opéré d'une hernie, ce dernier était allongé sur son lit pour être soigné !
"Quelle surprise pour eux de voir ainsi la « prétendue » infirmière prendre la fuite en courant ! " rapporte la gendarmerie des Hautes-Pyrénées, un brin moqueuse, dans une publication sur Facebook.
L'histoire ne dit pas si la visiteuse a pu voir le bon logement et si elle l'a finalement trouvé à son goût.