Un Tarbais a été condamné à un an de prison avec sursis ainsi qu'une mise à l'épreuve de deux ans après avoir violenté sa compagne. Les faits remontent à l'automne 2023. Une soirée de jeux sexuels, sur fond de drogue et d'alcool avait mal tourné. L'homme a été jugé le 11 juin 2024.
Un Tarbais a été jugé pour violence conjugale et détention de drogue ce 11 juin par le tribunal de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Il a été condamné à 1 an de prison avec sursis ainsi que deux ans de mise à l'épreuve ont été requis contre lui.
Une série de coups de poing
Les faits remontent à l'automne 2023. La police est appelée en urgence dans un immeuble de Tarbes par un riverain, pour signaler qu’il se passe quelque chose de grave dans un appartement voisin. Arrivés sur place, les policiers croisent une jeune femme marquée au visage et sur le point de quitter les lieux.
Interrogée sur ce qu’il lui est arrivé, la victime raconte avoir reçu plusieurs coups de poing au visage et avoir été poussée dans l’escalier par un homme avec qui elle a passé la nuit, avant de désigner l’appartement de son agresseur. Une version corroborée par un témoin.
Un homme en garde à vue
Dans l'appartement, la panique règne. Les policiers découvrent une autre jeune femme, qui a également été violentée par le même homme et a avalé une boîte d’antidépresseurs. Elle est aussitôt transportée vers les urgences. L'homme est interpellé et placé en garde à vue.
🚨 Fait divers: Un Tarbais a été jugé pour violences conjugales après une nuit de jeux sexuels. Son jeu apparemment coquin s'est soldé par des coups et des larmes.
— FaitsDiversFR (@faitdivers_news) June 14, 2024
📰 Source : https://t.co/kac8XNPld0 - Plus d'infos⤵#violencesconjugales #tarbes #drogues #police pic.twitter.com/NbjWh5Ybe5
Lors de son procès le 11 juin, l'agresseur présumé raconte : "Je suis tatoueur et j’ai reçu un message d’une fille qui voulait venir se faire tatouer. Mon amie m’a proposé de l’inviter à passer la soirée avec nous." Ensemble, ils ont décidé de poursuivre la soirée dans une discothèque de Tarbes.
Jeux sexuels sur fond de drogue
Mais avant, l'homme commande des cachets d’ecstasy et de la cocaïne sur Télégram. En soirée, ils rencontrent un militaire, invité à se joindre au trio pour un dernier verre agrémenté de drogue. Mais lorsque les quatre protagonistes se réveillent dans le même lit, l’ambiance change du tout au tout.
Le jeu, qui se voulait coquin, se solde finalement par des larmes et des coups.
"Quand j’ai vu qu’on était tous nus dans le lit, je n’ai rien compris. Mon amie m’a dit que j’avais couché avec la fille et elle, avec le militaire. Je ne me souvenais de rien. J’ai pété les plombs", déclare l'accusée au tribunal. "J’ai viré le militaire et aux filles j’ai donné des gifles, pas des coups de poing."
Le couple est depuis séparé, mais l'ex-compagne du mis en cause a été hospitalisée un temps en unité psychiatrique après cet évènement. Le prévenu a été condamné à 1 an de prison avec sursis, une mise à l’épreuve de 2 ans, ainsi que 70 heures de travail d’intérêt général. L’homme a également interdiction d’entrer en contact avec les victimes.