La Compagnie d'Aménagement des Coteaux de Gascogne condamnée pour sa mauvaise gestion du barrage de la Gimone

La Fédération France Nature Environnement remporte une bataille judiciaire contre la Compagnie d'Aménagement des Coteaux de Gascogne. Cet organisme qui avait en charge la construction du barrage de Sivens dans le Tarn est condamné pour une mauvaise gestion d'un barrage dans le Tarn et Garonne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5 000 euros d'amende : c'est peu mais symboliquement c'est une belle victoire pour France Nature Environnement (FNE). La Fédération a obtenu devant le tribunal correctionnel de Montauban la condamnation de la Compagnie d'Aménagement des Coteaux de Gascogne (CACG).

Cet organisme installé à Tarbes spécialisé dans la ressource en eau a été condamné pour une mauvaise gestion du barrage de la Gimone dans le Tarn et Garonne.
La fédération écologiste reprochait à la CACG de ne pas respecter les débits minimums à restituer à la rivière Gimone en aval du barrage.
Selon FNE, il s'agit d'infractions graves qui ont duré plusieurs années et qui sont sanctionnées pour la première fois.
La CACG avait été verbalisée par la police de l'eau mais il n'y avait eu aucune suite pénale. France Nature Environnement avait donc cité la CACG directement devant le tribunal correctionnel de Montauban.

La Compagnie d'Aménagement des Coteaux de Gascogne (CACG) est la société qui devait construire et gérer le barrage de Sivens dans le Tarn. En décembre dernier, le projet initial de ce barrage tristement célèbre a été définitivement abandonné.

Toujours selon FNE, la Compagnie d'Aménagement des Coteaux de Gascogne est poursuivie devant le tribunal d'instance de Tarbes pour ne pas avoir respecté les débits minimum sur le Midour, une rivière du Gers. L'audience est prévue le 19 Janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information