Un mois après, des photos de la capture et du lâcher des ourses dans les Pyrénées béarnaises

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuelle Gayet .

L'Office national de la chasse et de la faune sauvage publie des photos de la capture des ourses Claverina et Sorita un mois après leur lâcher dans les Pyrénées. Une arrivée sur fond de tensions et de menaces de la part d'éleveurs hostiles à l'ours. 

Elles sont arrivées le 4 et 5 octobre 2018 en vallée d'Aspe et d'Ossau dans les Pyrénées-Atlantiques pour renforcer la population des ours des Pyrénées dans un contexte tendu ou défenseurs de la cause ursine et éleveurs se déchirent depuis plusieurs décennies. Claverina et Sorita, les deux ourses importées de Slovénie (comme c'est le cas de tous les autres ursidés réintroduits dans les Pyrénées) sont depuis un peu plus d'un mois dans les Pyrénées. Depuis, elles découvrent leur nouveau territoire et se portent même très bien.



L'Office National de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a en charge le suivi des 43 ours qui vivent dans les Pyrénées françaises. L'organisme publie régulièrement des photos et des vidéos des ours vivant dans le massif. Cette fois, ce sont des photos de la capture et du lâcher qui sont dévoilées.

 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité