PHOTOS. Pic du midi : des couchers de soleil à couper le souffle garantis pour les vacances !

Durant les vacances de février, le Pic du Midi propose un spectacle particulièrement grandiose : un coucher de soleil dans un décor exceptionnel. Face au réchauffement climatique et à l'avenir incertain de certaines stations de ski, c'est une nouvelle activité qui permet de profiter des sommets pyrénéens autrement.

C'est une nouvelle activité proposée par le Pic du Midi, et elle devrait ravir les petits comme les grands. Pendant les vacances de février, plusieurs fois par semaine, vous pourrez vivre un coucher de soleil à 2 877 mètres d'altitude !

Des couchers de soleil à couper le souffle

Au sommet du Pic du Midi, en cette période de l'année, la luminosité est particulièrement nette et on peut voir une grande partie des Pyrénées, entre sommets enneigés et vallées.

Après la montée en téléphérique, le spectacle démarre à 17h avec les animateurs du Pic du Midi, pour en savoir un peu plus sur le soleil. Selon les conditions météo, il sera même possible de l'observer avec un télescope. Ainsi que le rayon vert, la lune et les premières planètes visibles.

Attention, pour profiter pleinement des 600 mètres de terrasse et du ponton, il faudra tout de même bien vous équiper ! Doudoune, gants et bonnets sont recommandés.

Pour celles et ceux qui veulent admirer le panorama tranquillement, il faudra plutôt venir les mardis et jeudis. Les festifs sont attendus les mercredis.

Cette activité est proposée jusqu'au 7 mars 2024, au prix de 49 euros par adulte et 120 euros pour une famille composée de deux adultes et deux enfants.

Profiter des sommets quand la neige se fait rare...

Si vivre un coucher de soleil à presque 3 000 mètres d'altitude est un moment unique, c'est aussi pour le Pic du Midi, une façon de diversifier ses activités. Il est aujourd'hui indispensable de s'adapter au changement climatique et au manque de neige.

À lire aussi : Stations de ski. "Un modèle à bout de souffle" face au réchauffement climatique

En 2023, le Pic du Midi a accueilli plus de 140 000 visiteurs. C'est 13% de plus qu'en 2022.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité