Cet article date de plus de 3 ans

Pyrénées : un skieur de randonnée tué par une avalanche à Aragnouet

Un skieur de 35 ans a été emporté par une coulée de neige ce mardi après-midi. A l'arrivée des secours, il était décédé. 
Un skieur de randonnée qui évoluait dans la vallée de la Géla à Aragnouet (Hautes-Pyrénées) a été tué par une avalanche ce mardi a-t-on appris auprès des gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM). 

Le skieur qui évoluait avec un compagnon vers 1600 mètres d'altitude aurait déclenché lui-même la coulée de neige qui lui a été fatale. Quand les secouristes sont arrivés sur place ils ont rapidement localisé la victime ensevelie sous la neige mais le jeune homme était décédé. 

L'accident s'est produit vers 15h10. Un peu plus tôt, vers 14h30, une autre coulée de neige s'est déroulée à Cauterets, dans le secteur d'Ilhéou. Un skieur a lui aussi été emporté mais il a pu être sauvé par son compagnon, avant l'arrivée des secours. 

Une après-midi difficile pour le PGHM dans les Hautes-Pyrénées. Prudence est de mise en montagne en raison des fortes chutes de neige du week-end dernier et de la présence du vent en altitude. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pyrénées montagne sorties et loisirs faits divers