A l'heure de la montée sur les pistes, une quarantaine de touristes de la station de ski de Saint-Lary ont été bloqué dans un téléphérique pendant une heure. Après une intervention technique, ils ont pu redescendre des cabines ce vendredi en fin de matinée.
La montée aura duré plus longtemps que prévu. Alors qu'ils s'apprêtaient à rejoindre le Pla d'Adet, une quarantaine de touristes ont été bloqué ce vendredi matin dans une télécabine de la station de ski de Saint-Lary. L'intervention technique a duré environ une heure, puis les deux cabines bloquées ont été rapatriées, et leurs occupants libérés un peu après 11 heures. Une quarantaine de personnes se trouvaient à bord, à cette heure où de nombreux skieurs montent rejoindre les pistes de la station.
Selon Altiservices, gestionnaire des remontées mécaniques de la station, c'est "un arrêt intempestif qui a entraîné le croisement de câbles." Le téléphérique concerné par cet incident est celui du Pic Lumière, qui relie le village de Saint-Lary au Pla d'Adet. Tout est rentré dans l'ordre en fin de matinée, les cabines ont été rappatriées peu après 11 heures.