Ce mardi 26 mai, un randonneur de 62 ans a trouvé la mort sur le Pene Nère, un sommet des Hautes-Pyrénées. Les gendarmes du PGHM n’ont pu que constater le décès.
C’est le 3ème décès dans les Pyrénées en 4 jours. L’accident s’est produit ce mardi 26 mai en début d’après-midi. Un homme de 62 ans originaire de Bagnères de Bigorre a fait une chute mortelle sur le Pene Nère, un sommet des Hautes-Pyrénées. L’homme était parti le matin en compagnie d’un autre randonneur.
Le capitaine Jean Marc Bougy, commandant du PGHM (Gendarmerie Nationale Secours En Montagne) de Pierrefitte-Nestalas fait partie des secouristes qui se sont rendus sur place.
Nous sommes arrivés sur site à 15h30 avec l’hélicoptère. Le randonneur a fait une chute de 150 mètres environ. Il semblerait qu’il soit sorti du sentier. Il a emprunté un couloir herbeux et il a glissé
Le capitaine Bougy met en garde les randonneurs. "je comprends que l’on ait envie de retrouver la liberté en montagne après 2 mois de confinement. Mais il faut être très prudent. La montagne peut être dangereuse".
Le PGHM de Pierrefitte-Nestalas propose aux randonneurs des conseils avant leur départ. Pour toute question, les gendarmes sont joignables au 05 62 92 71 82 ou le 112
Vendredi 22 mai une randonneuse de 68 ans a fait une chute mortelle, près de la frontière espagnole en Ariège.
Lundi le corps sans vie d'un randonneur expérimenté de 56 ans, a été retrouvé sous une arête du pic de Maupas, dans le massif du Luchonnais, en Haute-Garonne.