Malgré un début de saison catastrophique, la station de ski de Piau Engaly affiche un beau bilan

Malgré un hiver exceptionnellement doux et des chutes de neige en demi-teinte dans les Pyrénées, la station de ski de Piau-Engaly dresse un bilan économique positif et en hausse sur la période du 6 décembre 2023 au 1er avril 2024.

Malgré un début d'hiver particulièrement doux et un enneigement très déficitaire de décembre à fin février, la station de Piau-Engaly dans les Hautes-Pyrénées annonce des résultats positifs et en hausse pour cette saison 2023/2024.

Un bilan économique de la saison de ski positif

La station de ski de Piau-Engaly a fermé ses pistes ce lundi 1er avril avec le sourire.

Malgré une météo compliquée et un enneigement largement déficitaire sur les trois premiers mois de la saison, la station de sport d'hiver affiche des résultats en progression.

L'activité ski a enregistré sur la saison d'hiver une augmentation de 8% de volume d'affaires pour un chiffre d’affaires de cinq millions sept cent mille euros et une hausse de la fréquentation de 3%. Le taux d'occupation des appartements commercialisés sur place a quant à lui progressé de 4,7% atteignant 60% contre 46% en moyenne sur l'ensemble des Pyrénées.

Une diversification et une montée en gamme de la destination

La politique d'investissements dans le cadre du projet de restructuration et de diversification, Natura Piau, donne un virage plus moderne et une montée en gamme de la station avec l'arrivée de grands noms du tourisme et de l'hôtellerie.

Le budget animations et évènements a été augmenté de 20% pour satisfaire une nouvelle clientèle plus exigeante.

Dans le même temps, une campagne de communication intense à destination du marché espagnol, en particulier de la région frontalière de l'Aragon, a été mise en place avec des offres spécifiques. Une stratégie qui vise à promouvoir le caractère transfrontalier du domaine et sa double culture qui passe entre autres par l'embauche de travailleurs transfrontaliers.

Natura Piau, un projet de restructuration pour une station de montagne 4 saisons

Ce projet, commencé en 2018 et qui doit durer jusqu'en 2036, vise à faire de Piau-Engaly une destination de "Montagne 4 saisons" avec de nouvelles offres d'hébergements, d'espaces bien-être et une diversification des activités.

Natura Piau doit apporter une nouvelle dynamique afin d'accueillir les vacanciers toute l'année et consolider l'avenir de la station. Un avenir qui ne peut plus reposer sur la seule saison d'hiver de plus en plus incertaine en raison du réchauffement climatique.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité