Et si vous faisiez votre service civique au Parc National des Pyrénées ?

Le service civique est proposé aux jeunes de 16 à 25 ans. / © MaxPPP/Sebastien Muylaert
Le service civique est proposé aux jeunes de 16 à 25 ans. / © MaxPPP/Sebastien Muylaert

Le Parc National des Pyrénées propose six postes d'engagés volontaires au service civique national. L'occasion pour des jeunes âgés de 16 à 25 ans de vivre une expérience professionnelle et solidaire dans un cadre exceptionnel. 

Par Julie Valin

Que faites-vous du 1er mars au 31 août 2020 ? Si vous avez entre 16 et 25 ans ou 30 ans pour les personnes en situation de handicap, vous pouvez vous engager auprès des agents du Parc National des Pyrénées. 
Six postes de volontaires en service civique sont à pourvoir, 4 dans les Hautes-Pyrénées (à Saint-Lary Soulan, Luz Saint-Sauveur, Cauterets et Arrens-Marsous) et 2 dans les Pyrénées-Atlantiques (à Laruns et à Bedous).

Une expérience pas comme les autres

Indemnisé 580 euros par mois, le service civique permet de s'engager sans condition de diplôme dans une mission d'intérêt général au sein d'une association, d'un établissement public, d'une collectivité. Si vous avez envie de vous investir en faveur de la protection de l'environnement, c'est l'occasion. 
Le Parc National des Pyrénées est prêt à accueillir des jeunes. Il a relancé l'appel à candidatures jusqu'à la fin du mois de janvier. 

6 mois au contact de la faune et la flore Pyrénéenne

Les candidats retenus mèneront des actions d’éducation à l’environnement et d’accueil, d’information et de conseil au public. Ils auront pour missions de présenter le Parc National des Pyrénées et ses missions au grand public, de valoriser l'espace naturel exceptionnel du parc dans des grands sites comme Cauterets, Gavarnie ou la réserve naturelle nationale du Néouvielle. 

Dépêchez vous ! Car les candidatures s’achèvent fin janvier. Elles sont à compléter exclusivement sur le site www.service-civique.gouv.fr.

- 4 postes en Bigorre :

www.service-civique.gouv.fr/missions/education-a-lenvironnement-valorisation-et-animation-de-lespace-naturel-du-parc-national-des-pyrenees-5

- 2 postes en Béarn :

www.service-civique.gouv.fr/missions/education-a-lenvironnement-valorisation-et-animation-de-lespace-naturel-du-parc-national-des-pyrenees-6
 

Sur le même sujet

Les + Lus