Ski : les stations du Grand Tourmalet, La Mongie et Barèges, n'ouvriront pas le 2 décembre

C'est la déception pour de nombreux skieurs. Les stations du Grand Tourmalet, La Mongie et Barèges, n'ouvriront pas le 2 décembre comme initialement prévu. Malgré les récentes chutes de neige, le domaine n'est pas suffisamment enneigé pour pouvoir damer les pistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgrè les chutes de neige de ces derniers jours et les 15 centimètres enregistrés à 1 800 mètres d'altitude, les stations de la Mongie et de Barèges ne pourront pas ouvrir leur domaine skiable le 2 décembre comme espéré.

Pas encore de date d'ouverture

Si l'ouverture prévue le 2 décembre, dans une semaine, a été reportée, il n'est pas encore possible de donner une nouvelle date pour profiter du plus grand domaine skiable des Pyrénées. 

Depuis les dernières chutes de neige, beaucoup espéraient pourtant pouvoir faire leur retour sur les pistes très vite, comme on peut le voir sur le Facebook du Grand Tourmalet :

Pas de nouvelles chutes de neige attendues

D'après les prévisions météo de ces prochains jours, il ne devrait pas y avoir de chutes de neige.

La production de neige de culture a commencé, mais le manteau neigeux n'est pas suffisant pour envisager l'ouverture des pistes dans les prochains jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information