• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ski de vitesse : 251 Km/heure, le temps canon du Tarbais Bastien Montès

Bastien Montès.
Bastien Montès.

Bastien Montès est depuis ce vendredi le skieur le plus rapide de l'année. Il a signé à Vars dans les Hautes-Alpes, un temps record de 251,397 Km/heure.

Par Laurence Boffet

C'est sa saison. Après une blessure et une opération des ligaments croisés l'an dernier, le Tarbais Bastien Montès a attaqué la saison "deux fois plus motivé" et avec "l'envie de bouffer les chronos". Une envie qui paie. Sacré champion du monde la semaine dernière, en tête de l'actuelle Coupe du monde de ski de vitesse, il est devenu ce vendredi à Vars, le skieur le plus rapide de l'année avec un nouveau record personnel à 251,397 Km/heure.

Une piste vertigineuse

Un départ à 2 750 mètres d'altitude, une pente inclinée à 98%, s'élancer du haut de la mythique piste de Chabrières, réputée pour être la plus rapide du monde, c'est comme se jeter dans le vide pour les skieurs de vitesse venus s'affronter à Vars. Ils étaient sept ce vendredi, hommes et femmes confondus, à vouloir battre le record du monde de la discipline établi à 254,958 Km/heure par l'Italien Ivan Origone en 2016. 

251 Km/heure, meilleur temps de l'année

Ce record du monde n'est pas tombé  ce vendredi mais sept records personnels ont été battus ainsi que deux records nationaux, selon les organisateurs de ces Speed Masters 2017. "Cest juste une saison incroyable !" a indiqué Bastien Montès à l'issue de sa course, "je n'étais jamais passé au-dessus de 250 Km/heure". Avec 251,397 Km/heure, il établit un nouveau record personnel. Il confirme surtout son statut de meilleur skieur de vitesse de la saison. 


Revoir ici sa descente :
Bastien Montes, skieur le plus rapide de l'année
Le Tarbais Bastien Montes a battu son record personel en ski de vitesse aujourd'hui à Vars. Il a dévalé la mythique piste de Chabrières à 251,397 Km/heure...

 

Sur le même sujet

Montpellier : le sénateur LREM Robert Navarro définitivement condamné pour abus de confiance

Les + Lus