SNCF : des bus à la place des trains sur l'axe Tarbes-Toulouse pendant les travaux

Pour les 10 000 voyageurs qui empruntent chaque jour le train entre Tarbes et Toulouse, le trajet va se faire en partie en bus pendant quelques mois. La SNCF réalise en effet jusqu'à mi-décembre d'importants travaux sur la voie ferrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Changement de rails, du ballast, aménagement de passages à niveaux, pose de nouvelles caténaires... Le chantier est colossal et va durer plus de 4 ans. Le temps pour la SNCF de rénover 300 Kilomètres de lignes entre Tarbes et Toulouse. La première tranche de travaux débute ce lundi entre Tarbes et Montréjeau. Elle va durer jusqu'au 15 décembre. en attendant, des bus remplacent les trains pour le transport des voyageurs. 

Voir ici le reportage de Régis Cothias et Marc Lasbarrères :

Attention si vous prenez le train entre Tarbes et Toulouse, votre trajet se fera en partie en bus. La SNCF réalise jusqu'à mi décembre des travaux sur la voie ferrée. Un chantier d'importance, 40 millions d'euros.
La SNCF entend moderniser ainsi une ligne qui en a bien besoin et dont le vieillissement a été mis en évidence dès 2013. Le 26 novembre  2013, des cheminots intervenants sur une installation électrique à proximité de la gare de Carbonne en Haute-Garonne avaient ainsi découvert un rail cassé avec un tronçon manquant d’environ 1 mètre. Il avait ensuite été établi que 7 trains étaient passés sur ce rail cassé ce matin-là et que ce rail avait un défaut signalé en 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information