Saison de ski dans les Pyrénées : accident mortel à la veille de l'ouverture de la station de Cauterets

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sardain Claire

Un drame est survenu ce vendredi 2 décembre sur le domaine skiable de Cauterets, à la veille de l'ouverture de la station. Un membre de la commission de sécurité a été victime d'un grave accident de ski. L'homme âgé de 74 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital de Tarbes.

La station de ski de Cauterets endeuillée avant même son ouverture au public. Ce vendredi, un homme de 74 ans a été victime d'un accident sur le domaine skiable. Il n'a pas survécu à ses blessures.

Accident mortel

Ce vendredi, la commission de sécurité effectuait ses dernières vérifications à la veille de l'ouverture du domaine skiable au public. A l'issue du passage de cette commission, un dramatique accident s'est produit au Cirque du Lys à Cauterets.

Un homme  âgé de 74 ans, a été victime d’un accident de ski dans des circonstances qui n'ont pas été précisées pour l'instant.

Une enquête ouverte

L'homme a très vite été pris en charge par les secouristes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne, le PGHM. D’importants soins de réanimation lui ont été prodigués par les secouristes sur place. L'homme a été ensuite transporté vers l'hôpital de Tarbes. Mais il n'a pas survécu à ses blessures. Il est décédé dans la journée.

Une enquête est ouverte. Elle a été confiée au Parquet de Tarbes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité