Saison de ski dans les Pyrénées : accident mortel à la veille de l'ouverture de la station de Cauterets

Un drame est survenu ce vendredi 2 décembre sur le domaine skiable de Cauterets, à la veille de l'ouverture de la station. Un membre de la commission de sécurité a été victime d'un grave accident de ski. L'homme âgé de 74 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital de Tarbes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La station de ski de Cauterets endeuillée avant même son ouverture au public. Ce vendredi, un homme de 74 ans a été victime d'un accident sur le domaine skiable. Il n'a pas survécu à ses blessures.

Accident mortel

Ce vendredi, la commission de sécurité effectuait ses dernières vérifications à la veille de l'ouverture du domaine skiable au public. A l'issue du passage de cette commission, un dramatique accident s'est produit au Cirque du Lys à Cauterets.

Un homme  âgé de 74 ans, a été victime d’un accident de ski dans des circonstances qui n'ont pas été précisées pour l'instant.

Une enquête ouverte

L'homme a très vite été pris en charge par les secouristes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne, le PGHM. D’importants soins de réanimation lui ont été prodigués par les secouristes sur place. L'homme a été ensuite transporté vers l'hôpital de Tarbes. Mais il n'a pas survécu à ses blessures. Il est décédé dans la journée.

Une enquête est ouverte. Elle a été confiée au Parquet de Tarbes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information