A trois mois de l'ouverture de la saison de ski, les 8 stations du réseau NP'Y recherchent près de 200 saisonniers. Un job de conducteur de navette, dameur ou encore d'agent administratif vous intéresse ? Les candidatures sont ouvertes.
Les 7 domaines skiables et le domaine de haute montagne du Pic du Midi du réseau N'PY Nouvelles Pyrénées préparent déjà la saison d'hiver 2022/2023. Le réseau emploie quelques 1 200 salariés pour faire fonctionner son domaine skiable. Pour la saison à venir, il manque 200 saisonniers.
Un seul formulaire pour 8 sites differents
Le réseau N'PY regroupe 7 domaines skiables et un domaine de haute montagne :
- Cauterets
- Gourette
- Grand Tourmalet : Barèges et la Mongie
- La Pierre St Martin
- Luz-Ardiden
- Peyragudes
- Piau Engaly
- Pic du Midi
Pour postuler, vous pouvez accéder directement au formulaire sur le site internet de N'PY. Il recense tous les postes à pourvoir. Les besoins sont différents en fonction des stations : agents de billetterie ou de remontées, conducteurs d'engin de déneigement ou de navette, dameurs et même des shapeurs, ceux qui modèlent les pistes de free ride.
C'est à Cauterets, avec deux espaces skiables distincts et au grand Tourmalet, la plus grande station des Pyrénées, qu'il y a le plus de postes.
Vers une saison classique ?
L'après Covid a été compliqué pour les stations de ski, dans les Pyrénées comme partout en France. Mais avec 1 200 salariés prévus pour cette saison d'hiver 2022/2023, les responsables du réseau N'PY sont optimistes :
Nous avons retrouvé un niveau d'embauches semblable à celui d'avant la crise du Covid.
Paul Quintana, Responsable communication de N'PY
Pour le responsable de la communication de N'PY ne reste qu'une inconnue : y aura-t-il de la neige cet hiver ?