Les gendarmes du groupement des Hautes-Pyrénées, assistés d'une équipe cynophile spécialisée dans la recherche des produits stupéfiants, ont procédé à l'interpellation de 6 personnes impliquées dans un trafic de produits stupéfiants dans l'agglomération tarbaise.
A l'issue d'une enquête de plusieurs mois, et sous commission rogatoire d'un juge d'instruction Tarbais, les gendarmes de la brigade de recherches de Tarbes ont mis fin à un vaste trafic de stupéfiants. Six personnes ont été interpellées.
Les perquisitions effectuées au domicile des mis en cause ont permis la découverte de 14 savonnettes de résine de cannabis (1.4 kg), de plus de 4000 euros en numéraire, d'un fusil à pompe et d'une arme de poing.
Par ailleurs, une centaine de paires de lunettes, pouvant provenir d'un cambriolage, ont également été découvertes lors des perquisitions.
Quatre personnes ont été présentées au juge d'instruction à l'issue de leur garde à vue, deux ont été placées sous contrôle judiciaire et deux ont été placées en détention provisoire.