Tarbes : il criait "Allah akbar" dans un TGV, il a été interpellé

Il n'était pas armé mais il insultait tout le monde dans ce TGV Tarbes-Paris et ponctuait par des "Allah akbar" à tue-tête. La police l'a interpellé et conduit à l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Aux cris de Allah Akbar
Il a été interpellé mercredi dans le TGV Tarbes-Paris en gare de Morcenx (Landes) puis hospitalisé, ont indiqué la gendarmerie et la
SNCF.
"Un homme d'une vingtaine d'années qui n'était pas armé, a tenu des propos virulents et incohérents envers les passagers. Il criait Allah Akbar (Dieu est le plus grand) en courant dans le train, et a été rapidement maîtrisé par les passagers", a indiqué à l'AFP la gendarmerie de Parentis (Landes).

Hospitalisé et sûrement interné
L'homme "a été interpellé puis hospitalisé à Mont-de-Marsan, pour être probablement interné vu son état psychologique", selon la gendarmerie. 
Personne n'a été blessé, selon la même source, et une enquête a été ouverte par le parquet de Mont-de-Marsan.

Train bloqué et chien renifleur
L'incident s'est produit vers 11h00 dans le TGV Tarbes-Paris qui devait arriver en gare de Montparnasse à 14h15. Le train est resté immobilisé "environ une heure trente" à Morcenx avant de repartir à la mi-journée, a-t-on précisé à la SNCF.
Un chien renifleur de la brigade cynophile de Mont-de-Marsan a été dépêché sur place, pour procéder à une vérification de tous les bagages où aucun explosif n'a été détecté, ont également précisé les gendarmes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information