Tarbes : la navette gratuite du centre-ville se renverse, 2 blessés légers

Deux personnes ont été légèrement blessées ce jeudi matin dans le spectaculaire accident de la navette gratuite électrique du Grand Tarbes place de Verdun. 

C'est en milieu de matinée, vers 10 heures, que la conductrice d'une des navettes gratuites du centre-ville de Tarbes, mise en place par le Grand Tarbes, a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée.

L'engin a percuté le parapet et en raison du poids des batteries électriques situées sur le toit s'est renversé sur le côté. 


Trois personnes se trouvaient à bord et deux d'entre-elles, dont la conductrice, ont été légèrement blessées, selon les pompiers.

La circulation a été perturbé dans ce secteur du centre-ville de Tarbes. 

En raison de la présence des batteries, deux engins de levage ont été réquisitionnés pour redresser la navette, qui pèse 900 kilos en raison du poids de ses batteries au lithium, avec beaucoup de prudence pour éviter qu'un choc thermique puisse enflammer les batteries et le gasoil présent dans le véhicule pour assurer notamment le chauffage. Elle a été remise sur ses roues à la mi-journée. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité