Tarbes : un homme crie "Allah Akbar" en tentant de saisir l’arme d’un policier dans l'hôpital

Dimanche 6 juin, à l’hôpital de Tarbes, un homme s'est jeté sur un policier et a tenté de lui prendre son arme de service en criant "Allah Akbar". L’homme a vite été maîtrisé et hospitalisé d’office en psychiatrie. Le fonctionnaire de police, lui, n’a pas été blessé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés ce dimanche 6 juin, vers 11 heures au centre hospitalier de Tarbes, dans le département des Hautes-Pyrénées. Un équipage de police qui accompagnait un homme faisant l’objet d’une hospitalisation d’office était en discussion avec le personnel lorsqu’un individu a surgi d’un box et s'est jeté sur l'un des policiers. En tentant de saisir son arme de service, l’homme aurait crié "Allah Akbar". 

Vite maîtrisé par les policiers et les sapeurs-pompiers, présents au moment des faits, l’homme âgé de 52 ans a été hospitalisé d’office au sein du service psychiatrique. Aucun fonctionnaire de police n’a été blessé.

Selon nos informations, l'agresseur, originaire de Bagnères-de-Bigorre, était déjà hospitalisé pour des problèmes psychiatriques et n'était pas radicalisé. Les policiers de la sûreté urbaine du commissariat de Tarbes sont en charge de l’enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information