Ce jeudi 9 Juin est une nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail. À Tarbes, une vingtaine de militants CGT ont bloqué le quai de transfert des ordures du Grand Tarbes. Néanmoins, cette action reste sans conséquences sur le ramassage lui-même.
Dans la banlieue de Tarbes, une vingtaine de militants CGT occupent ce jeudi 9 juin, le quai de transfert d'ordures ménagères en signe de protestation contre le projet de loi travail.
Néanmoins, ce bloquage est sans conséquences sur le ramassage des ordures lui-même. En effet, le ramassage des ordures dans les rues est toujours opéré par les services de la ville et le quai de transfert n'est, comme son nom l'indique, qu'un lieu de dépôts des ordures avant qu'elles ne soient acheminées vers les centres de traitement.
Action syndicale contre loi travail : Quai de transfert des ordures ménagères bloqué. pic.twitter.com/69sF9o1t14
— Régis COTHIAS (@FRANCE3TARBES) 9 juin 2016
Les militants CGT ont bien essayé de bloquer les camions venus embarquer puis transporter les ordures, sans succès. Pour que l'action soit efficace, il faudrait qu'elle se déroule sur plusieurs jours. Le ramassage des ordures ne sera donc pas perturbé par cette action de court terme.