Tarbes : un quai de transfert des ordures bloqués par des militants CGT

Ce jeudi 9 Juin est une nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail. À Tarbes, une vingtaine de militants CGT ont bloqué le quai de transfert des ordures du Grand Tarbes. Néanmoins, cette action reste sans conséquences sur le ramassage lui-même.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la banlieue de Tarbes, une vingtaine de militants CGT occupent ce jeudi 9 juin, le quai de transfert d'ordures ménagères en signe de protestation contre le projet de loi travail. 

Néanmoins, ce bloquage est sans conséquences sur le ramassage des ordures lui-même. En effet, le ramassage des ordures dans les rues est toujours opéré par les services de la ville et le quai de transfert n'est, comme son nom l'indique, qu'un lieu de dépôts des ordures avant qu'elles ne soient acheminées vers les centres de traitement.



Les militants CGT ont bien essayé de bloquer les camions venus embarquer puis transporter les ordures, sans succès. Pour que l'action soit efficace, il faudrait qu'elle se déroule sur plusieurs jours. Le ramassage des ordures ne sera donc pas perturbé par cette action de court terme. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information