Tarmac Aerosave fête ses 10 ans cette année. Cette société spécialisée dans le démantèlement et la maintenance d'avions emploie actuellement 130 salariés à Tarbes. Elle est le leader européen du stockage et du recyclage des avions de ligne.
Elle s'est installée à Tarbes au moment où de nombreuses entreprises mettaient la clé sous la porte. Dix ans plus tard, Tarmac Aerosave fête son anniversaire et son succès. L'entreprise est le leader européen du stockage et du recyclage d'avions de ligne. Elle emploie aujourd'hui 130 personnes sur son site de Tarbes.
Révision et démantèlement
En dix ans, près de 500 avions ont atterri sur le site de Tarmac. 60 % d'entre eux ont fait l'objet d'une révision, des opérations de maintenance lourde qui leur ont permis d'être re-livrés à des compagnies aériennes. 20 % d'entre eux sont stockés avant un éventuel retour en service. Enfin, les 20 % restant ont été entièrement démantelés et presque entièrement recyclés puisque sur un avion, les pièces détachées et les matières utilisées ont un taux de valorisation de plus de 90%.Voir ici le reportage de Régis Cothias et Emmanuel Fillon :
Revoir ici l'émission Carnets de Vol consacrée à Tarmac Aerosave :