L'accident s'est produit tôt, ce samedi 14 septembre 2024 au matin. Un camion-citerne s'est renversé en contrebas de l'autoroute A64, entraînant de longues heures d'interruption du trafic en direction de Toulouse.
Les équipes de Vinci Autoroutes y auront passé de longues heures. Pour des raisons qu'il reste à déterminer, un camion-citerne s'est retrouvé, couché sur le flanc, en contrebas de l'autoroute A64, entre les échangeurs de Soumoulou et de Tarbes, en direction de Toulouse, ce samedi 14 septembre au matin. L'accident s'est produit aux environs de 5h30. Et l'axe a été en partie fermé à la circulation pour permettre de longues opérations de dépannage.
3 grues mobilisées
Les opérations de relevage du camion se sont avérées plutôt délicates. Du fait notamment de la position du poids lourd qui s'est couché, dans le fossé, légèrement en contrebas de la chaussée. Et puis, il s'agit d'un camion-citerne, ce qui entraîne un certain nombre de précautions pour éviter toute perte de sa cargaison.
Selon nos informations, le camion-citerne transportait de la poudre alimentaire, et il n'y a pas eu de déversement à la suite de l'accident. Seulement, pour le sortir de sa fâcheuse posture et le remettre sur ses roues, trois grues ont été mobilisées sur les lieux de l'accident.
Contacté peu avant 15h30, l'exploitant Vinci Autoroutes nous indiquait que les opérations de dépannage étaient en bonne voie. Le camion a été relevé. La circulation, totalement interrompue après l'entrée n°11 de Soumoulou en direction de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, a été rétablie sur la voie de gauche quelques minutes plus tard.
15h45 : sur #A64 en direction de Toulouse après l'entrée n° 11 Soumoulou, la circulation est rétablie sur la voie de gauche ✅fin des mesures mises en place à n° 11 Soumoulou #InfoTrafic
— Autoroute A64 (@A64Trafic) September 14, 2024
Le chauffeur du camion-citerne a été légèrement blessé lors de cette sortie de route sur l'A64.