Vacances au ski : plusieurs stations prolongent leur ouverture jusqu'au mois d'avril, l'occasion de rattraper une saison difficile

C'est une bonne nouvelle pour les inconditionnels du ski. Les stations du réseau N'Py dans les Pyrénées prolongent leur saison pendant une partie du mois d'avril. Les plus chanceux seront les vacanciers de la zone A, qui pourront en profiter pleinement, parfois jusqu'au 21 avril 2024.

Avec le retour de la neige et le temps hivernal en montagne, les stations de ski du réseau N'Py prolongent leur ouverture en avril. L'occasion pour les adeptes de la neige d'en profiter un peu plus.

Saison prolongée

Les chutes de neige ont été importantes ces deux dernières semaines dans les Pyrénées. De quoi ravir les stations de ski qui comptent bien profiter de la saison jusqu'au bout. Les domaines skiables du réseau N'Py ont décidé de prolonger leur ouverture pour certaines jusqu'au 21 avril.

Il est possible de connaître les dates exactes de fermeture de chaque station sur le site du réseau. À l’exception de Luz Ardiden et Peyragudes, six domaines skiables resteront ouverts en avril. Et c'est à Cauterets que l'on pourra encore skier pendant une partie des vacances de Pâques.

Les stations de Gavarnie et celle du plateau de Beille prolongent aussi le plaisir.

Des fermetures en pleine saison

Cette prolongation est une aubaine d'un point de vue économique. Il faut dire que le début de saison en demi-teinte et le redoux à partir de la mi-janvier ont mis à mal les stations de ski des Pyrénées.

Certaines avaient été contraintes de fermer leur domaine skiable en pleine saison, faute de neige. Ce fut entre autres le cas de la station du Mourtis. Le 16 février, en pleines vacances scolaires, elle avait dû fermer pendant plus de 10 jours et repenser son programme d’animations avec des pique-niques ou encore des jeux de piste pour continuer à accueillir le public.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité