L'attaque d'un ours a été capturée en vidéo par des habitants du Val d'Aran en Espagne. Des investigations sont lancées par les autorités afin d'identifier le plantigrade.
Les images sont saisissantes. Alors qu'ils circulaient de nuit près de Canejan (près de Bagnères-de-Luchon en France), des habitants du Val d'Aran (Espagne) sont tombés face à un jeune ours en train d'attaquer un sanglier sur une route isolée. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.
On peut y apercevoir l'ours lancer plusieurs attaques contre le sanglier, le tuant finalement avant de le dévorer au bord de la route. La vidéo, initialement partagée sur Instagram par l'utilisateur @FontanPuyol sur Instagram, a rapidement gagné en viralité grâce aux groupes WhatsApp.
Es agents de Miei Ambient deth Conselh Generau d’Aran s’an desplaçat enquiara zòna a on an trapat ath sanglièr a miei consumir. An remassat mòstres biologiques der os atau coma deth sanglièr.
— Conselh Generau d'Aran (@conselharan) March 4, 2024
Ils ont découvert le sanglier à moitié consommé et ont prélevé des échantillons biologiques des deux animaux pour une analyse scientifique approfondie.
Grâce à ces prélèvements, les autorités sauront quel est l'identité du plantigrade.