VIDEO. Les incroyables images d'un ours attaquant un sanglier sur une route des Pyrénées

L'attaque d'un ours a été capturée en vidéo par des habitants du Val d'Aran en Espagne. Des investigations sont lancées par les autorités afin d'identifier le plantigrade.

Les images sont saisissantes. Alors qu'ils circulaient de nuit près de Canejan (près de Bagnères-de-Luchon en France), des habitants du Val d'Aran (Espagne) sont tombés face à un jeune ours en train d'attaquer un sanglier sur une route isolée. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.


On peut y apercevoir l'ours lancer plusieurs attaques contre le sanglier, le tuant finalement avant de le dévorer au bord de la route. La vidéo, initialement partagée sur Instagram par l'utilisateur @FontanPuyol sur Instagram, a rapidement gagné en viralité grâce aux groupes WhatsApp.

durée de la vidéo : 00h01mn42s
Alors qu'ils circulaient de nuit près de Canejan (près de Bagnères-de-Luchon en France), des habitants du Val d'Aran sont tombés face à un jeune ours en train d'attaquer un sanglier sur une route isolée. ©@FontanPuyol
Les autorités environnementales du Conselh Generau de Arán se sont rendus rapidement sur place pour enquêter sur l'incident.

Ils ont découvert le sanglier à moitié consommé et ont prélevé des échantillons biologiques des deux animaux pour une analyse scientifique approfondie.
Grâce à ces prélèvements, les autorités sauront quel est l'identité du plantigrade.