VIDEO. Route d’Occitanie 2023 : revoir le dernier kilomètre de la victoire de Michael Woods lors de la 3e étape

durée de la vidéo : 00h01mn43s
Route d'Occitanie 2023 : victoire de Woods à Nistos Cap Nestès ©FTVI

Revivez en vidéo le dernier kilomètre de la victoire de Michael Woods au sommet de Nistos Cap Nestès pour la troisième étape de la Route d'Occitanie 2023.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Canadien Michael Woods (Israël-Premier Techn), devient le leader de la Route d'Occitanie en s'imposant au sommet de la montée de Nistos Cap Nestès au sprint devant le grimpeur espagnol Cristian Rodriguez. Le Canadien prend une option pour la victoire finale et devrait remporter une deuxième fois consécutive l'épreuve comme Alejandro Valverde en 2018 et 2019.

LIRE. Parcours détaillé et profil des étapes

"J'ai attaqué un peu trop tôt (...) seulement Rodriguez était là et je savais que j'étais capable de le battre dans le sprint, donc j'ai juste gardé mes forces pour les 200 derniers mètres", résume le vainqueur du jour et nouveau leader du jour, qui découvrait cette montée.

"C'est certainement une course que j'aime beaucoup. C'est dans un coin du monde que je connais bien. Moi j'habite en Andorre donc ce n'est pas trop loin d'ici"

Michael Woods, leader de la Route d'Occitanie 2023

"C'est certainement une course que j'aime beaucoup. C'est dans un coin du monde que je connais bien", a ajouté le coureur de 36 ans qui réside en Andorre et s'entraîne régulièrement sur ces routes.

durée de la vidéo : 00h02mn00s
Route d'Occitanie 2023 : Interview de Woods après sa victoire à à Nistos Cap Nestès ©FTVI

Tout s'est joué dans la montée finale vers Nistos Cap Nestès pour cette troisième étape longue de 189 kilomètres, qui est partie de Gimont (Gers). La formation Movistar a roulé très fort plus tôt dans la course, avant d'accélérer à nouveau dès le début de la montée.

Mais c'est le Français Victor Lafay qui a attaqué le premier pour tester les favoris. Très vite, le Portugais Ruben Guerreiro a répondu en formant un groupe avec quatre autres coureurs dont Woods. Le Canadien a finalement lancé son attaque décisive à neuf kilomètres du sommet.

durée de la vidéo : 00h00mn47s
Route d'Occitanie. Etape 3: attaque de Woods. ©FTVI

Michael Woods possède dix secondes d'avance au classement général sur Cristian Rodriguez (Arkea-Samsic) et 41 secondes sur le troisième Georg Steinhauser (EF-Education).

Route d'Occitanie 2023 : 3ème Étape Gimont - Nistos-Cap-Nestès. Les classements by France3Alsace on Scribd

La quatrième étape de l'épreuve emmènera les coureurs de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) à Saint-Girons (Ariège) pour 164 km dimanche 18 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information