Vigilance orange aux vents violents dans les Hautes-Pyrénées

Météo France a lancé pour 3 départements du Sud-ouest une vigilance orange aux vents violents prévus en fin de nuit prochaine et jusqu'à mercredi matin. Les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées sont concernés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à cause de "Bruno", une dépression venue de l'Ouest, que l'alerte est lancée. 3 départements du Sud-ouest (les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées) sont concernés. L'évènement débutera selon Météo France dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3 heures du matin. Il devrait durer la matinée et s'estomper vers midi.

Des rafales jusqu'à 130 km/h


Les rafales attendues pourraient atteindre, selon les prévisions 120 à 130 km/h sur la côte, 100 à 110 km/h en plaine et 110 à 130 km/h en moyenne en haute montagne. Si une amélioration sera ressentie à la mi-journée, le vent continuera à souffler toute la journée avec des averses. Un vent fort qui balaiera tous les départements du sud de la Garonne jusqu'au golfe du Lion.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information