Vigilance orange aux vents violents dans les Hautes-Pyrénées

Météo France a lancé pour 3 départements du Sud-ouest une vigilance orange aux vents violents prévus en fin de nuit prochaine et jusqu'à mercredi matin. Les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées sont concernés. 

C'est à cause de "Bruno", une dépression venue de l'Ouest, que l'alerte est lancée. 3 départements du Sud-ouest (les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées) sont concernés. L'évènement débutera selon Météo France dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3 heures du matin. Il devrait durer la matinée et s'estomper vers midi.

Des rafales jusqu'à 130 km/h


Les rafales attendues pourraient atteindre, selon les prévisions 120 à 130 km/h sur la côte, 100 à 110 km/h en plaine et 110 à 130 km/h en moyenne en haute montagne. Si une amélioration sera ressentie à la mi-journée, le vent continuera à souffler toute la journée avec des averses. Un vent fort qui balaiera tous les départements du sud de la Garonne jusqu'au golfe du Lion.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité