Vigilance orange aux vents violents dans les Hautes-Pyrénées

3 départements du Sud-Ouest dont les Hautes-Pyrénées sont cette nuit en vigilance orange "vents violents". / © Lionel Vadam / MaxPPP
3 départements du Sud-Ouest dont les Hautes-Pyrénées sont cette nuit en vigilance orange "vents violents". / © Lionel Vadam / MaxPPP

Météo France a lancé pour 3 départements du Sud-ouest une vigilance orange aux vents violents prévus en fin de nuit prochaine et jusqu'à mercredi matin. Les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées sont concernés. 

Par Delphine Gerard

C'est à cause de "Bruno", une dépression venue de l'Ouest, que l'alerte est lancée. 3 départements du Sud-ouest (les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées) sont concernés. L'évènement débutera selon Météo France dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3 heures du matin. Il devrait durer la matinée et s'estomper vers midi.

Des rafales jusqu'à 130 km/h


Les rafales attendues pourraient atteindre, selon les prévisions 120 à 130 km/h sur la côte, 100 à 110 km/h en plaine et 110 à 130 km/h en moyenne en haute montagne. Si une amélioration sera ressentie à la mi-journée, le vent continuera à souffler toute la journée avec des averses. Un vent fort qui balaiera tous les départements du sud de la Garonne jusqu'au golfe du Lion.

Sur le même sujet

Drame de Millas : un soutien psychologique pour les familles des victimes

Près de chez vous

Les + Lus