Un séisme de magnitude 3,9 ressenti samedi soir dans les Hautes-Pyrénées

La terre a tremblé une nouvelle fois samedi soir dans les Hautes-Pyrénées. Une secousse sismique d'une magnitude de 3,9, ressentie notamment à Lourdes et à Tarbes.

La terre a tremblé samedi soir, à 20h44, dans le département des Hautes-Pyrénées. Un séisme d'une magnitude de 3,9 sur l'échelle de Richter qui, selon les témoignages recueillis par le Bureau central sismologique français (BCSF), a été de courte durée.  

Ce séisme a concerné une zone de 253 communes et son épicentre s'est situé à 4 kilomètres de la commune d.Argeles-Gazost, selon les relevés automatiques du Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS). Les pompiers du département ont indiqué n'avoir reçu aucun appel.
Une magnitude comprise entre 3 et 3,9 correspond à un séisme "mineur", ressenti par la population mais n'occasionnant pas a priori de dégât matériel.
En juillet, le département avait déjà connu trois petits séismes en moins de 24 heures, compris entre 2,8 et 3,3 sur l'échelle de Richter. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité