Cet article date de plus de 5 ans

A vendre : ancienne gendarmerie... geôles comprises !

L'ancienne gendarmerie de Saint-Pé-de-Bigorre est à vendre : mise à prix 16 350 euros, par le département, propriétaire des murs. Des locaux spacieux, où l'on trouve même des cellules, en parfait état. 
Les geôles font partie de l'annonce de vente
Les geôles font partie de l'annonce de vente © Agorastore
Et si vous vous portiez acquéreur des locaux d'une ancienne gendarmerie à transformer en logement ou lieu d'activité ? Dans ce cas, vous pourrez disposer dans les locaux de 98 m2...  de deux cellules, toutes équipées avec lit en béton et wc à la turque !

Le département des Hautes-Pyrénées, propriétaires des murs de cette ancienne gendarmerie à Saint-Pé-de-Bigorre, inutilisée depuis 2012, vient de mettre une nouvelle fois à la vente les locaux administratifs. 

Cave à vin ou coin lecture ?

Sophie Olivares, chef du service patrimoine à la Direction de l'éducation et des bâtiments du département, reconnaît avoir elle-même été surprise en voyant les deux geôles : "On peut se demander comment les transformer, explique-t-elle, mais les visiteurs ont parfois des idées : une dame a pensé en faire une cave à vin ou un coin lecture".

La vente se fait pour la première fois sur internet, sur le site agorastore. Mise à prix 16 350 euros pour cette vente aux enchères qui se déroulera début mai. Une manière de toucher un public plus large que lors des ventes de 2014 et 2015 où seuls deux pavillons anciennement logements de fonction des gendarmes avaient pu être cédés. 

Le département, comme beaucoup de collectivités, optimise par ce type de vente son parc immobilier, notamment celui qui n'est pas utilisé mais continue de coûter de l'argent aux contribuables. Dans le cas de l'ancienne gendarmerie de Saint-Pé-sur-Bigorre, une quinzaine de personnes intéressées se sont déjà inscrites pour les visites. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs