Les maires de Gignac et d'Aniane ont signé une convention de vente d'eau ce lundi à 10h00 à la mairie de Gignac, dans l'Hérault. La ville de Gignac possédant des réserves importantes va en vendre une partie à Aniane qui en manque terriblement.
La ville de Gignac possède des ressources importantes en eau et va en vendre une partie à Aniane, commune voisine, suite à une convention signée, ce lundi, par les maires de Gignac et d'Aniane en présence du sous-préfet de Lodève.
Convention de vente
Gignac a récemment entrepris d'importants travaux pour trouver de l'eau. Des travaux qui ont payé puisque la commune héraultaise a trouvé une réserve d'1,6 millions de m2 d'eau. Gignac peut en extraire environ 5000 m2 d'eau par jour et n'a besoin que de 2.000 m2 par jour. Les besoins en eau de la commune d'Aniane étant de 1000 m2 par jour, Gignac et Aniane ont décidé de signer une convention de vente.
Reportage à Gignac, dans l'Hérault.
L. Beaumel et B. Pansiot-Villon
Le prix de l'eau en hausse
Aniane va investir 2,5 millions d'euros dans des travaux pour le transport de l'eau. Un investissement qui va se répercuter sur le prix de l'eau pour les habitants d'Aniane. Le tarif de l'eau du robinet va en effet connaître une hausse comprise entre 20 et 25%.