Le Premier ministre et le ministre de la Santé sont attendus ce mardi après-midi dans l’Hérault. Une visite sous le signe du Covid-19 et des fortes chaleurs. Au programme, visite au CHU de Montpellier et déambulation dans la station balnéaire de La Grande-Motte.
Covid-19 et fortes chaleurs. Ce sont les thèmes qu’aborderont dans l’Hérault deux ministres sur le pont en permanence depuis le début de la crise du coronavirus. Une visite attendue alors que la pandémie semble repartir avec de nouveaux cas en Occitanie comme dans toute la France.
Depuis ce mardi matin, le port du masque est d'ailleurs obligatoire dans le centre-ville de Montpellier, en plus des transports et dans les centre commerciaux ouverts comme celui d'Odysseum.
En revanche, l’Hérault comme le reste du littoral de la région est pour l’instant relativement épargné par la vague de chaleur.
Visite au CHU de Montpellier
Le Premier ministre Jean Castex et le ministre des Solidarité et de la Santé Olivier Véran doivent arriver à 14h30 au Centre Hospitalier et Universitaire de Lapeyronie de Montpellier où ils visiteront l’unité Covid-19 activée depuis le début de la pandémie. Une deuxième phase est prévue, toujours au CHU avec la visite des Urgences, avant des échanges avec les services et les partenaires en charge de la lutte contre le Covid-19 dans l’Hérault.9 clusters de Covid-19 sont toujours actifs en Occitanie.