Météo France a placé l'Hérault en vigilance orange pluies-inondation à 16h ce samedi 22 octobre, en raison des orages attendus en fin de journée et cette nuit. Des pluies qui pourraient faire sortir le Lez de son lit.
Consultez ici la carte de vigilance des crues.
Selon le bulletin émis par Météo France, la dégradation pluvio-orageuse qui arrive par le littoral pourrait provoquer des inondations en raison d'une possible crue rapide du Lez.
Pour les prévisionnistes, les pluies d'abord faibles s'intensifieront dans la nuit de samedi à dimanche et pourront devenir orageuses sur le littoral héraultais, notamment entre Agde et Montpellier.
De forts cumuls pourront donc être observés. On attend des quantités de l'ordre de 80 à 150 mm en 3 à 6 heures de temps.
Un vent fort d'Est à Sud-Est soufflera sur le littoral du Languedoc, générant des fortes vagues, et pouvant contrarier les écoulements des rivières vers la mer.
Dans le courant de matinée de dimanche ou à la mi-journée, les pluies se décaleront vers les contreforts des Cévennes mais sans être aussi marquées.