Ils dérobaient les caisses de centres de lavage auto : à Agde, deux individus de nationalité géorgienne et sans domicile fixe écopent d'un an de prison ferme et de trois ans d'interdiction de paraître dans l'Hérault. Voici ce que l'on sait.
Ils ont été interpellés alors qu'ils venaient de commettre leur dernier méfait : lundi 27 mars, deux Géorgiens sans domicile fixe d'Agde (Hérault) achevaient de forcer et de dérober les caisses des aspirateurs d'un centre de lavage automobile de la commune lorsqu'ils ont été appréhendés par la Brigade Anti Criminalité (BAC). Dans leur véhicule, les policiers ont retrouvé un pied de biche ayant servi à ce cambriolage, mais aussi vraisemblablement à d'autres.
Aussitôt placés en garde-à-vue, les deux individus ont reconnu avoir, le même jour, dévaliser de la même manière un autre centre de lavage auto de la même ville. Placés en détention provisoire à l'issue de leur audition, ils ont été jugés en comparution immédiate mercredi 29 mars au tribunal correctionnel de Béziers.
Un an de prison ferme
Ils ont été condamnés à 12 mois d’emprisonnement et la justice a ordonné leur maintien en détention. Ils ont en outre l’interdiction de paraître dans l’Hérault pendant 3 ans.