Agression à Agde : professeurs et élèves du lycée Loubatières manifestent leur colère et leur résignation

Ce matin, le personnel éducatif du lycée Loubatières d’Agde a organisé une marche, suite à un incident violent. Mardi dernier, un lycéen a été renversé par un motard circulant sur un engin volé, et un surveillant a été menacé, à la suite d'une intrusion

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’heure de la récréation ce matin, les 1300 élèves et les enseignants du lycée Loubatières à Agde se sont rassemblés devant le lycée suite à un incident violent qui s’est produit mardi dernier.

La situation qu'ils souhaitent dénoncer : un trafic de drogue mené depuis des mois par un groupe de jeunes connus des autorités, a atteint son paroxysme la semaine dernière avec un accident, une intrusion dans le lycée et des menaces de mort.

En effet, un élève a été percuté par un individu extérieur à l’établissement sur une moto volée, deux personnes se sont ensuite introduites dans le lycée pour agresser et menacer de mort le CPE du lycée.

Avant cela ne se faisait pas devant le lycée, maintenant ça se fait devant le lycée devant le collège devant la crèche, cette situation prend de plus en plus d’ampleur, on le dit tous mais on peut rien faire.

Pour l'instant trois plaintes ont été déposées : deux émanant du proviseur et une autre du CPE. Pour  le vol de moto, le jeune en cause était en garde à vue ce mardi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information