Agression à Agde : professeurs et élèves du lycée Loubatières manifestent leur colère et leur résignation

Ce matin, le personnel éducatif du lycée Loubatières d’Agde a organisé une marche, suite à un incident violent - 9 mars 2017 / © France 3 LR
Ce matin, le personnel éducatif du lycée Loubatières d’Agde a organisé une marche, suite à un incident violent - 9 mars 2017 / © France 3 LR

Ce matin, le personnel éducatif du lycée Loubatières d’Agde a organisé une marche, suite à un incident violent. Mardi dernier, un lycéen a été renversé par un motard circulant sur un engin volé, et un surveillant a été menacé, à la suite d'une intrusion

Par Joane Mériot

A l’heure de la récréation ce matin, les 1300 élèves et les enseignants du lycée Loubatières à Agde se sont rassemblés devant le lycée suite à un incident violent qui s’est produit mardi dernier.

La situation qu'ils souhaitent dénoncer : un trafic de drogue mené depuis des mois par un groupe de jeunes connus des autorités, a atteint son paroxysme la semaine dernière avec un accident, une intrusion dans le lycée et des menaces de mort.

En effet, un élève a été percuté par un individu extérieur à l’établissement sur une moto volée, deux personnes se sont ensuite introduites dans le lycée pour agresser et menacer de mort le CPE du lycée.

Avant cela ne se faisait pas devant le lycée, maintenant ça se fait devant le lycée devant le collège devant la crèche, cette situation prend de plus en plus d’ampleur, on le dit tous mais on peut rien faire.

Pour l'instant trois plaintes ont été déposées : deux émanant du proviseur et une autre du CPE. Pour  le vol de moto, le jeune en cause était en garde à vue ce mardi.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus