Agression de deux employés au McDonald's d’Agde : cinq individus placés en détention provisoire

Mardi dernier, deux employés du McDonald’s d’Agde ont été violemment agressés par une quinzaine de personnes refusant de porter un masque. Dix hommes ont été interpellés. Cinq d’entre eux ont été placés en détention provisoire en attendant leur comparution devant le tribunal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix hommes âgés de 18 à 19 ans ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’agression de deux employés au McDonald’s d’Agde. Cinq d’entre eux ont été placés en détention provisoire à l’issue de ces gardes à vue. Ils devraient comparaître ce lundi 29 juin devant le tribunal correctionnel de Béziers.
 

Selon les informations communiquées par le Procureur de la République à Béziers, ils sont suspectés d’être impliqués directement dans ces agressions : quatre pour avoir porté des coups et un dernier au titre de la complicité pour avoir filmé la scène, ce qui est puni par la loi de la même façon que si l’on participe directement aux violences.

Ils sont poursuivis pour "violences commises en réunion suivies d'incapacité n'excédant pas 8 jours et complicité".
Ils risquent jusqu’à trois ans d’emprisonnement.

Les 5 hommes ont un casier judiciaire vierge jusqu’à présent, mais trois d'entre eux ont fait ou font actuellement l'objet de procédures pénales non encore jugées pour des faits de violences.
 

Deux employés roués de coups 


Pour rappel, deux employés du restaurant Mc Donald's d'Agde ont été roués de coups, mardi soir vers 19h, par une quinzaine de personnes qui refusaient de porter un masque. Celui-ci est en effet obligatoire dans le restaurant, mais peut être retiré une fois à table.  
 

Une mesure sanitaire qui leur a été rappelée par le manager du restaurant et un vigile, qui ont ensuite été pris à partie. Ils auraient reçu des coups de poings et des coups de pieds, avant que la police intervienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité