Ce mardi en fin de matinée, deux ouvriers ont chuté d’un échafaudage au Fort Brescou, au large d'Agde, alors qu’ils effectuaient des travaux de restauration. Ces deux hommes, dont l’un est lourdement blessé, ont été pris en charge par les pompiers et transportés vers les services d’urgence.
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus ce mardi en fin de matinée au Fort Brescou face au Cap d’Agde pour secourir deux ouvriers. Ils ont chuté d’un échafaudage alors qu’ils effectuaient des travaux de restauration du fort.
Deux victimes
La première victime est un homme âgé de 34 ans. Il présente plusieurs traumatismes et a été transporté par hélicoptère vers les services d’urgence. Le second blessé, un ouvrier masculin également, a été récupéré par une équipe de plongeurs. Il est blessé plus légèrement.
Au total, une vingtaine de pompiers d’Agde et de Sète est intervenue pour venir en aide à ces deux ouvriers ainsi que des plongeurs.
Pour l’instant, les circonstances de cet incident restent inconnues mais police nationale et municipale se sont rendues sur place.