Coronavirus : un drive-test installé à l’entrée du camp naturiste du Cap d’Agde

Une centaine de personnes a été testée ce lundi 17 août à l’entrée du village naturiste situé au Cap d’Agde. Le dispositif a été déployé par l’ARS suite à la contamination de deux salariés dans un hôtel de standing du site. Il sera renouvelé mercredi et vendredi.

Ce lundi matin un drive-test a été installé à l’entrée du camp naturiste du Cap d’Agde par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Au cours de la matinée, devant le village naturiste, une centaine de personnes a été testée au Covid-19. L’objectif de l'ARS depuis plusieurs semaines : multiplier les dépistages afin d’enrayer la contagion.

Deux cas positifs dans un hôtel du camp naturiste

Il y a eu deux cas dans un hôtel. C’est une bonne chose de mettre en place ce drive pour les personnes qui souhaitent se faire dépister.

Gilles d’Ettore, maire d’Agde

La semaine dernière en effet, deux salariés d’un hôtel de standing du Cap d’Agde ont été testés positif au Covid-19. Suite à cela, des dépistages ont été réalisés sur tous les salariés de l’établissement.  
 
Par ailleurs, des stands d’information ont également été installés au même endroit. Le dispositif doit être reconduit mercredi 19 et vendredi 21 août, au même endroit de  9h à 12h.
 

Masque obligatoire

Dès demain, mardi 18 août, le masque sera obligatoire dans trois zones délimitées de la ville d'Agde et notamment à l'intérieur du camp naturiste : 
  • Zone 1 : rue de la Hune, quai di Domenico, esplanade Racine, quai Jean-Michel, quai du Beaupré, place Agde-Marine, quai de la Trinquette, place du Globe, quai de la Trirème, quai des Phéniciens
  • Zone 2 : place Agde-Marine, allée des 4 cantons, place de l'Europe, allée de la Flanerie 
  • Zone 3 : ensemble du village naturiste
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité