Les entrées de l’échangeur du péage d’Agde-Bessan rouvrent à la circulation

Les entrées de l'échangeur d'Agde-Bessan sont de nouveau ouvertes à la circulation depuis ce matin 10h. L'échangeur avait dû être complétement fermé après les nombreuses dégardations faites courant décembre par des manifestants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce lundi 10h, les entrées du péage d'Agde-Bessan sur l’A9 sont rouvert à la circulation après un mois de fermeture. Les sorties quant à elles restent fermées.
 

Fermé à la circulation depuis plus d’un mois


L’échangeur était fermé depuis plus d’un mois, car les installations ont été incendiées et vandalisées à plusieurs reprises au mois de décembre par des manifestants.
L’auvent du péage avait été fortement endommagé par un incendie dans la nuit du 6 au 7 janvier 2019. La structure a dû être totalement démantelée.

L’étendue des dégâts avait nécessité la fermeture de l’échangeur par arrêté préfectoral.
 
 

Ouverture prochaine des sorties du péage


Après le nettoyage complet de trois voies d’entrées et de la plateforme et la vérification complète des dispositifs de sécurité, les entrées ont pu être remises en service ce matin.
 

Les blocs de bétons et de balisages qui interdisaient l’accès à l’autoroute en entrée ont été retirés permettant ainsi à nouveau aux usagers d’accéder à l’autoroute A9 depuis Agde en direction de Montpellier et de l’Espagne.

En ce qui concerne les sorties, les équipes de Vinci Autoroutes assure mettre tout en œuvre pour permettre une ouverture prochaine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information