Ils volaient des cartes bancaires dans les voitures pour retirer de l'argent dans les distributeurs, deux jeunes terminent en prison

Les individus âgés de 28 et 22 ans sévissaient sur la commune d'Agde, où ils dérobaient des cartes bancaires laissées dans des voitures, leur permettant de retirer 2400 euros à des distributeurs de billets.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes âgés de 28 et 22 ans ont été écroués après leur condamnation par le tribunal correctionnel de Béziers le 31 octobre dernier, pour une série de vols commis sur la commune d'Agde.

L'individu de 28 ans, récidiviste, a été condamné à trois ans d'emprisonnement, à l’interdiction de détenir une arme pendant cinq ans et de séjourner dans le département de l'Hérault pendant trois années.

L'homme de 22 ans a quant à lui été condamné à 18 mois d'emprisonnement, dont neuf avec sursis probatoire, l'obligeant à travailler et indemniser les victimes pendant deux ans.

2400 euros volés

Les faits remontent aux 17 et 18 octobre 2023. Une série de neuf vols avec dégradation sur des véhicules garés dans le quartier du Grau d'Agde attirent l'attention des autorités locales. Parmi les objets dérobés se trouvaient notamment des cartes bancaires, dont les voleurs se sont servis pour retirer 2400 euros à des distributeurs automatiques.

La police identifie rapidement deux suspects en retraçant les opérations bancaires des cartes dérobées. Les individus sont géolocalisés à Castres, où ils étaient en train de commettre un autre cambriolage à bord d'un véhicule volé.

18 délits à leur actif

Interpellés à Agde le 24 octobre, les deux jeunes hommes sont placés en garde à vue au commissariat et reconnaissent les faits. Le parquet de Béziers rapporte que les individus, domiciliés en région parisienne, "justifiaient leur comportement par une situation de grande précarité."

Placés en détention provisoire, ils ont finalement été jugés le mardi 31 octobre pour 18 délits, "en particulier les vols avec dégradation et les escroqueries par l'usage frauduleux des cartes bancaires dérobées."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information