Insultes antisémites, salut nazi : ivre et déjà condamné à 26 reprises, il se lâche à nouveau en pleine rue et écope de six mois de prison

Après avoir tenu des propos antisémites, un homme de 41 ans a été condamné à six mois de prison par le parquet de Béziers le vendredi 30 août 2024, annonce le procureur de la République de Béziers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour provocation publique à la haine à l'encontre d'un individu ou d'un groupe de personnes en raison de leur religion, un homme de 41 ans a été condamné à six mois de prison par le parquet de Béziers le vendredi 30 août 2024.

Propos antisémites

"Hi Hitler", "sales juifs de merde mangez vos morts" et "Allah Akbar". Ce sont les paroles prononcées par un quadragénaire en état d'ivresse dans les rues d'Agde, lundi 12 août 2024.

Alertés, les policiers agathois ont pu l'arrêter quelques semaines plus tard, grâce à des vidéos qui ont permis de l'identifier.

"Fortement alcoolisé" lors de son interpellation, l'homme de 41 ans a affirmé "au cours de sa garde à vue, ne plus se souvenir précisément des faits, tout en les reconnaissant", détaille le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, dans un communiqué.

26 condamnations

Vendredi 30 août 2024, l'auteur de ces paroles a donc été condamné à six mois d’emprisonnement avec incarcération immédiate pour provocation publique à la haine à l'encontre d'un individu ou d'un groupe de personnes en raison de leur religion.

"Il s’agit de la peine maximale prévue par la loi dans ce cadre procédural pour de tels faits", explique Raphaël Balland.

Toujours selon le procureur, "il avait déjà été condamné à 26 reprises, notamment pour des faits d’outrage et d’injures publiques".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité