C'est en venant éteindre un feu de végétation sur la commune de Bessan, entre Agde et Pézenas, que les pompiers ont découvert un cadavre calciné dans une voiture. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et les circonstances du drame mais aussi pour identifier la victime.
La piste criminelle, un temps privilégiée, à cause de la nature du drame, semble après les premières investigations des gendarmes, beaucoup moins évidente.
Un corps non-identifié carbonisé dans une voiture
Selon les premières informations fournies par le procureur de la République, "le véhicule appartient à une femme qui n'était pas présente à son domicile dans lequel les enquêteurs ont découvert deux courriers laissant à penser qu'elle avait l'intention de mettre fin à ses jours" explique Raphaël Balland.
Toutefois, la victime, pour l'heure, n'a pas été identifiée.
Les enquêteurs de la gendarmerie de Pézenas et la section de recherches de Montpellier ont lancé d'autres investigations. Et une autopsie du corps a été ordonnée par le procureur de la République de Béziers.
Un cadavre découvert par les pompiers
Peu avant minuit, dans la nuit de lundi à mardi, les pompiers sont requis pour un feu de végétation, non loin de l'A9, sur une chemin et dans un terrain isolé de la commune de Bessan.
Arrivés sur place, ils comprennent qu'une voiture est à l'origine des flammes et du feu de broussailles alentours. Une fois l'incendie éteint, ils constatent qu'un corps carbonisé gît dans le véhicule.
Une enquête est ouverte sous l'autorité du procureur de la République de Béziers en recherche des causes de la mort.