Le père de Laeticia Hallyday, André Boudou, a été placé en garde à vue à Béziers, a indiqué ce mercredi le procureur de la République de Béziers. Le propriéraire de la discothèque l'Amnésia à Agde et beau-père de Johnny est entendu depuis mardi selon nos informations.
André Boudou, est en garde à vue depuis mardi, une information confirmée à France 3 Occitanie, ce mercredi midi, par le procureur de la République de Béziers, Yvon Calvet.
Il est soupçonné de fraude fiscale dans le cadre de la gestion de la discothèque familiale, l'Amnésia, au Cap d'Agde, dans l'Hérault.
La garde à vue a été décidée "dans le cadre d'une enquête confiée au SRPJ de Montpellier", indique Yvon Calvet, précisant "qu'aucune autre information ne sera donnée pour l'instant".
La garde à vue d'André Boudou a été levée ce mercredi en début d'après-midi, sans qu'une quelconque mesure coercitive ne soit prise, en l'état, à son encontre.
Les investigations se poursuivent dans le cadre procédural de l'enquête préliminaire.
Des condamnations antérieures
André Boudou a déjà été condamné en 2007 à 24 mois de prison, dont 6 mois ferme pour fraude fiscale et abus de biens sociaux dans la gestion de cette discothèque, l'Amnésia, qu'il a fondée.
En 2018, le frère de Laeticia, Grégory Boudou avait lui aussi été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur des "détournements de fonds" autour de la gestion de la discothèque familiale, dont il est le gérant.
Il est par ailleurs l'exécuteur testamentaire de sa soeur dans le cadre de l'héritage contesté de Johnny Hallyday.
Dans l'affrontement judiciaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday, la famille de Laeticia a été visée par des critiques de plusieurs des proches de Laura Smet et David Hallyday, les deux premiers enfants du chanteur décédé, s'étonnant notamment de la présence d'Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia, à la tête des sociétés gérant les droits et l'image du chanteur ou de la désignation de Grégory Boudou comme exécuteur testamentaire.