Béziers : une jeune femme accouche sur le bord de la route

Une jeune femme de Saint-Martin-de-l'Arçon, près de Bédarieux, a accouché dans son véhicule alors qu'elle se rendait à l'hôpital de Béziers avec son mari. Elle a donné naissance à un petit garçon juste avant l'arrivée des pompiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accouchement en plein confinement et sur le bord d'une départementale... une intervention peu banale pour les sapeurs-pompiers de l'Hérault et une nouvelle qui fait du bien dans le contexte sanitaire actuel.

Un couple d’une trentaine d’années prend la route cette nuit pour se rendre à la maternité de Béziers. La jeune femme de 29 ans est sur le point d’accoucher de son 5ème enfant. Mais la nature ne leur laisse pas le temps d’arriver. Le couple s’arrête sur le nord de la route sur la RD 908 au niveau de Saint-Martin-de-l'Arçon.
 
Le travail a commencé. Le père appelle les sapeurs-pompiers. Les secours des centres de Mons-la-Trivalle et Bédarieux sont déclenchés.
 

Le père nous a appelé à 4h45 du matin dès que la tête du bébé commençait à sortir. Mais le temps de nous rendre sur place en un quart d’heure, il avait endossé le rôle de sage-femme et l’enfant était né. C’est une nouvelle plus heureuse que notre quotidien du moment avec le Covid » explique Pierre-Marie Guiraud, infirmier capitaine au SDIS 34


La jeune femme a accouché d’un petit garçon. L’infirmier accompagné par un médecin n’a plus eu qu’à couper le cordon et prodiguer les premiers soins. «C’était un accouchement sans difficulté ni complication» précise Pierre-Marie Guiraud.

La mère est ensuite conduite à l’hôpital de Béziers pour des contrôles. Le père a été autorisé à l’accompagner en salle des naissances. Les parents comme le nourrisson se portent bien.
 
En cette période de crise sanitaire, les sapeurs-pompiers continuent d’assurer leur mission de service public en ville, comme à la campagne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information