Quelque 200 manifestants opposés à la réforme des retraites ont perturbé puis interrompu vers 10H30, ce vendredi matin, les "Grandes Gueules". L'émission de radio était délocalisée aux Halles de Béziers dans l'Hérault, en amont des élections municipales, selon la police et RMC.
Des manifestants, opposés à la réforme des retraites, parmi lesquels des cheminots, des avocats, des enseignants ou des "gilets jaunes", ont commencé à perturber l'émission, dès le début du direct, à Béziers.
Des bruits de klaxons ont rapidement couvert la parole des invités, rendant le débat quasi-inaudible pour les auditeurs et téléspectateurs.
"On connaît la situation sociale du moment et quand on a commencé l'émission ici, à Béziers, un groupe de manifestants est arrivé: CGT, Sud-Rail etc. qui a commencé à faire du bruit. C'était plutôt bon enfant. Ils ont demandé à prendre la parole. (...) On a proposé que l'un d'entre eux viennent en fin d'émission mais visiblement, ça ne suffisait pas donc la manifestation s'est intensifiée", explique sur le site de RMC l'un des présentateurs de l'émission, Alain Marschall.
Communiqué de presse suite à l'interruption de l'émission de ce matin à Béziers #GGRMC #TourdeGauleGG @RMCinfo @RMCStory pic.twitter.com/LJ9GRzCQME
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) January 17, 2020
Au sein même du cortège, des personnes étaient un peu plus excitées que les autres et ont débranché le câble de notre car-régie, ont fait sauter des pétards artisanaux à côté du car", ajoute-t-il.
"On a préféré arrêter pour la sécurité et l'intégrité physique de nos équipes techniques et pour le public", conclut le présentateur.
L'émission a dû être interrompue.