Béziers : le salon Dionysud maintenu en novembre aura pour thème "Vignobles du sud et changement climatique"

Malgré la crise sanitaire du Coronavirus, le salon Grand Sud des métiers viti-vinicoles revient à Béziers. L'édition 2020 de Dionysud se tiendra du 3 au 5 novembre. Ce salon professionnel aura pour fil rouge l’adaptation de la viticulture de la moitié sud de la France au changement climatique.

illustration
illustration © Dionysud
Durant trois jours, le salon Dionysud accueillera les professionnels de la viticulture au Parc des Expositions de Béziers. Le rendez-vous est maintenu, pour l'instant, malgré le placement du département de l'Hérault en zone rouge de circulation du Covid-19. Toutefois, la décision préfectorale est liée à l’évolution de la situation sanitaire dans l’Hérault, d'ici au 3 novembre.

Pour sa 15ème édition, Dionysud mettra l'accent sur le changement climatique et l'adaptation des vignobles du sud de la France au réchauffement climatique et à la sécheresse. Offres variétales, pratiques culturales ou équipements, les visiteurs trouveront toutes les réponses à leurs interrogations sur ce sujet particulièrement d’actualité. A découvrir aussi, les derniers prototypes en termes de machinisme.

Dionysud 2020 s’enrichit par rapport à l’édition 2018, en se dotant d’un cinquième hall pour une surface d’exposition intérieure totale de 10 000 m². Du machinisme à l’emballage, en passant par le matériel d’irrigation, les plants et la vinification tous les secteurs sont présents, avec de nouveaux exposants.
Il y aura également des conseils d’experts et des informations dispensées lors des nombreuses conférences.

Dionysud attend 200 marques et accueille en général plus de 8 000 professionnels sur 3 jours.
Voir le site du salon Dionysud.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
viticulture agriculture économie vins culture gastronomie salons agriculture bio agro-alimentaire réchauffement climatique environnement climat