Malgré la crise sanitaire du Coronavirus, le salon Grand Sud des métiers viti-vinicoles revient à Béziers. L'édition 2020 de Dionysud se tiendra du 3 au 5 novembre. Ce salon professionnel aura pour fil rouge l’adaptation de la viticulture de la moitié sud de la France au changement climatique.
Durant trois jours, le salon Dionysud accueillera les professionnels de la viticulture au Parc des Expositions de Béziers. Le rendez-vous est maintenu, pour l'instant, malgré le placement du département de l'Hérault en zone rouge de circulation du Covid-19. Toutefois, la décision préfectorale est liée à l’évolution de la situation sanitaire dans l’Hérault, d'ici au 3 novembre.
Pour sa 15ème édition, Dionysud mettra l'accent sur le changement climatique et l'adaptation des vignobles du sud de la France au réchauffement climatique et à la sécheresse. Offres variétales, pratiques culturales ou équipements, les visiteurs trouveront toutes les réponses à leurs interrogations sur ce sujet particulièrement d’actualité. A découvrir aussi, les derniers prototypes en termes de machinisme.
Dionysud 2020 s’enrichit par rapport à l’édition 2018, en se dotant d’un cinquième hall pour une surface d’exposition intérieure totale de 10 000 m². Du machinisme à l’emballage, en passant par le matériel d’irrigation, les plants et la vinification tous les secteurs sont présents, avec de nouveaux exposants.
Il y aura également des conseils d’experts et des informations dispensées lors des nombreuses conférences.
Dionysud attend 200 marques et accueille en général plus de 8 000 professionnels sur 3 jours.
Voir le site du salon Dionysud.