Béziers lance une campagne d'abattage des vieux platanes

A Béziers, les célèbres allées Paul Riquet sont en pleine séance d'abattage de platanes. Une quarantaine d'arbres vont être renouvelés, des arbres rongés de l'intérieur qui menacent carrément de tomber sur les passants !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bordant les allées Paul Riquet, plusieurs platanes découvrent ce lundi matin sur des affiches qu'ils sont condamnés.
Une campagne d'abattage débute. Sur les 256 platanes des allées, 37 vont être tronçonnés devant des passants plutôt résignés.

Les plus anciens platanes dépassent les 150 ans. Des arbres qui résistent tant bien que mal aux agressions urbaines. Mais certaines cicatrices, mal refermées, laissent entrer leur principal ennemi, un champignon tueur.

Les arbres abattus seront remplacés par de jeunes platanes, en attendant le réaménagement des allées prévu d'ici à 2 ans.
Le projet choisi doit rendre piétonnier un côté de la promenade. Dans la balance des propositions, le devenir des platanes a pesé sur le choix des Biterrois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information