Le camion transportait de la poudre d'aluminium. Lorsque le chauffeur s'est arrêté sur l'aire de l'autoroute A9 Montblanc-Béziers, il découvre six voyageurs clandestins dans sa remorque. Des analyses et des examens sont en cours pour s'assurer que les migrants sont en bonne santé.
Ce vendredi 21 décembre, le chauffeur du poids-lourd prévient les forces de l'ordre un peu avant 14 heures, explique France Bleu Hérault. Il arrive d'Italie et s'arrête sur l'aire de Montblanc-Béziers après avoir conduit plus de quatre heures.
De la poudre d'aluminium
Il découvre six voyageurs clandestins dans sa remorque. Ils ont dû monter lors de son dernier arrêt avant la frontière italienne. Les gendarmes interviennent mais les pompiers de la cellule chimique de la caserne de Béziers arrivent en renfort car le camion transporte de la poudre d'aluminium, un produit toxique.
De Guinée et du Sénégal
Des analyses et des examens sont en cours pour s'assurer que les migrants sont en bonne santé. Les six hommes, âgés entre 17 et 30 ans, ont été exposés sans protection à ce produit dangereux, précise Midi libre. Ils viendraient de Guinée et du Sénégal.
Le conducteur du camion est lui entendu par les gendarmes.