Béziers : six mois de prison ferme pour des tirs de mortiers contre les CRS

L'homme de 26 ans a été arrêté à l'audience. En plus des tirs de mortiers à l'issue de la demi-finale de Coupe du monde entre la France et Maroc, il avait menacé les CRS.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé de 26 ans et domicilié à Tourbes dans l'Hérault a été condamné en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Béziers à six mois d’emprisonnement avec mandat dépôt pour des faits de transport d’un produit explosif, outrage à l’encontre d’une personne dépositaire de l’autorité publique en récidive et rébellion.

Menaces et insultes envers les CRS

Il avait été interpellé en état d’ivresse sur la place de la victoire à Béziers à l’issue du match de football opposant l’équipe de France à celle du Maroc en demi-finale de la Coupe du monde après avoir proféré des insultes à l’égard des CRS déployés dans le cadre du maintien de l’ordre et les avoir menacés avec des mortiers d’artifice. Il avait également tenté de se soustraire à son arrestation tout en insultant les policiers.

Fortement alcoolisé

Lors de sa garde à vue, il avait, dans un premier temps, nié avoir insulté les policiers avant son interpellation et avoir détenu des mortiers d’artifice avant d’être confronté aux images de vidéo-surveillance le montrant clairement en train de tirer des mortiers à l’horizontale. A l’audience, il a reconnu l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés et a expliqué son attitude par l’effet de l’alcool.

Son casier judiciaire faisait mention de trois condamnations entre 2019 et 2022 pour des faits d’outrage, vol en réunion et menaces de mort mais il n’avait jamais été incarcéré, jusqu’à présent. Il verra la finale de la Coupe du monde derrière les barreaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information