Six policiers de Béziers ont été blessés par quatre individus qu’ils tentaient d’interpeller dans la nuit du dimanche 23 août. L’un des policiers a été transporté à l’hôpital. Trois individus ont été interpellés, le quatrième est toujours en fuite.
Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche dans le secteur de Béziers plage lors d’un banal contrôle de police. Il est 1h45 lorsque les six policiers procèdent au contrôle d’un véhicule qui « zigzaguait ». A son bord se trouvent quatre personnes, dont le chauffeur contrôlé positif à l’alcool. Ce dernier refuse l’interpellation et affirme vouloir repartir en voiture. Selon David Leyraud du Syndicat de police Alliance, les quatre personnes, âgées d'une vingtaine d'années, se sont violemment opposées à l’interpellation du chauffeur provocant des échanges de coups. Les policiers ont fait usage de la force pour maîtriser ces jeunes, ajoute David Leyraud.
Au final, trois d’entre eux ont été interpellés, le quatrième, le chauffeur du véhicule, a pris la fuite.
Un policier transporté à l'hôpital
Les 6 policiers ont été blessés de manière plus ou moins grave. Sur l'un d'entre eux, les médecins ont constaté une fracture de la pommette et du plancher orbital. L'un d'entre eux a perdu connaissance lors de l’altercation après avoir reçu de violents coups et un troisième a été transporté à l'hôpital de Montpellier. Les autres blessures sont pour l’instant en cours d’évaluation.
Ras le bol
David Leyraud, du syndicat Alliance dénonce cette nouvelle agression à l’encontre des forces de l’ordre, qui intervient une semaine après l’interpellation d’un individu qui avait blessait 8 policiers.
Après les 8 policiers blessés le 15 août, ce sont à nouveau 6 policiers biterrois blessés par des individus extrêmement violents. Alliance dénonce des faits graves et intolérables et attend une réponse exemplaire de la justice à l’encontre de ces délinquants qui n’hésitent pas à agresser les forces de l’ordre avec un sentiment total d’impunité.
Un autre syndicat de police déplore ces agressions : "les violences contre les forces de l’ordre, par des voyous, ne cessent de se multiplier, c’est insupportable, cela ne peut plus continuer de la sorte", déclare Fabrice Aebi du syndicat Unité Sgp Police / F.O.
Samedi 15 août, huit policiers biterrois avaient été blessés par un homme de 19 ans, alors qu’il tentait de cambrioler des bureaux de tabac. Deux d’entre eux avaient dû être hospitalisés.