A Cazouls-les-Béziers, un jeune homme âgé de 19 ans obligeait les nouvelles recrues de sa « bande » à mordre les collégiens de Jules Ferry. La police municipale et la gendarmerie ont mis fin à ces agressions.
Le « jeu » aurait pu virer au drame, mais il a été arrêté avant. Au collège Jules Ferry de Cazouls-lés-Béziers, dans l’Hérault, une bande de jeunes « s’amusaient » à mordre les collégiens depuis la rentrée scolaire.
Le meneur a été identifié, il est âgé de 19 ans et obligeait les jeunes qui voulaient intégrer sa bande à mordre les collégiens. Au total, cinq à six personnes faisaient partie de cette bande.
Une plainte a été déposée
Seule une plainte a été déposée, celle d’une jeune fille de 12 ans. Elle aurait été mordue par un des membres de la bande. Selon la gendarmerie, la blessure serait superficielle. Sa plainte a été transmise au Procureur.
Le maire veut rassurer les parents
Le maire de Cazouls-les-Béziers, Philipe Vidal, a réagi sur son compte Facebook, il dénonce ce jeu qu’il qualifie d'"idiot", et tient à rassurer les parents :
« N’hésitez pas à contacter un de nos agents ou vous rendre à la gendarmerie si vous avez connaissance de la poursuite de ce jeu plus qu’idiot !!!
Pas d’alarme inutile donc, mais vigilance si besoin ! »
Même si, ils appellent à la vigilance, gendarmerie et mairie de la ville se veulent plutôt rassurant quant à cet événement.