Cazouls-les-Béziers : pour faire partie d’une « bande », ils devaient mordre les collégiens de Jules Ferry

illustration / © IP3 PRESS/MAXPPPGuillaume Bonnefont
illustration / © IP3 PRESS/MAXPPPGuillaume Bonnefont

A Cazouls-les-Béziers, un jeune homme âgé de 19 ans obligeait les nouvelles recrues de sa « bande » à mordre les collégiens de Jules Ferry. La police municipale et la gendarmerie ont mis fin à ces agressions.
 

Par Joane Mériot

Le « jeu » aurait pu virer au drame, mais il a été arrêté avant. Au collège Jules Ferry de Cazouls-lés-Béziers, dans l’Hérault, une bande de jeunes « s’amusaient » à mordre les collégiens depuis la rentrée scolaire.

Le meneur a été identifié, il est âgé de 19 ans et obligeait les jeunes qui voulaient intégrer sa bande à mordre les collégiens. Au total, cinq à six personnes faisaient partie de cette bande.
 

Une plainte a été déposée


Seule une plainte a été déposée, celle d’une jeune fille de 12 ans. Elle aurait été mordue par un des membres de la bande. Selon la gendarmerie, la blessure serait superficielle. Sa plainte a été transmise au Procureur.
 

Le maire veut rassurer les parents


Le maire de Cazouls-les-Béziers, Philipe Vidal, a réagi sur son compte Facebook, il dénonce ce jeu qu’il qualifie d'"idiot", et tient à rassurer les parents :

« N’hésitez pas à contacter un de nos agents ou vous rendre à la gendarmerie si vous avez connaissance de la poursuite de ce jeu plus qu’idiot !!!
Pas d’alarme inutile donc, mais vigilance si besoin
! »
 

Même si, ils appellent à la vigilance, gendarmerie et mairie de la ville se veulent plutôt rassurant quant à cet événement.

Sur le même sujet

Le Montpellier Castelnau Volley ambitieux pour sa nouvelle saison

Les + Lus