Cazouls-les-Béziers : pour faire partie d’une « bande », ils devaient mordre les collégiens de Jules Ferry

A Cazouls-les-Béziers, un jeune homme âgé de 19 ans obligeait les nouvelles recrues de sa « bande » à mordre les collégiens de Jules Ferry. La police municipale et la gendarmerie ont mis fin à ces agressions.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le « jeu » aurait pu virer au drame, mais il a été arrêté avant. Au collège Jules Ferry de Cazouls-lés-Béziers, dans l’Hérault, une bande de jeunes « s’amusaient » à mordre les collégiens depuis la rentrée scolaire.

Le meneur a été identifié, il est âgé de 19 ans et obligeait les jeunes qui voulaient intégrer sa bande à mordre les collégiens. Au total, cinq à six personnes faisaient partie de cette bande.
 

Une plainte a été déposée


Seule une plainte a été déposée, celle d’une jeune fille de 12 ans. Elle aurait été mordue par un des membres de la bande. Selon la gendarmerie, la blessure serait superficielle. Sa plainte a été transmise au Procureur.
 

Le maire veut rassurer les parents


Le maire de Cazouls-les-Béziers, Philipe Vidal, a réagi sur son compte Facebook, il dénonce ce jeu qu’il qualifie d'"idiot", et tient à rassurer les parents :

« N’hésitez pas à contacter un de nos agents ou vous rendre à la gendarmerie si vous avez connaissance de la poursuite de ce jeu plus qu’idiot !!!
Pas d’alarme inutile donc, mais vigilance si besoin
! »
 
Même si, ils appellent à la vigilance, gendarmerie et mairie de la ville se veulent plutôt rassurant quant à cet événement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information