Ce projet est une catastrophe, il n’est pas du tout écologique. En fait, ce qui importe cette société, c’est le transformateur électrique d’Espondeilhan, c’est tout.
Ce vendredi, la majorité des élus du biterrois a fait le déplacement pour exprimer son désaccord face à ce projet : "Je suis heureux de retrouver beaucoup d’élus autour de moi pour s’opposer ce projet. J’espère que maintenant nous allons pouvoir travailler ensemble pour se consacrer à s’opposer à ce projet", confie le maire de Puissalicon, Michel Farenc.
Pas de pollution visuelle
Tous ont la même volonté, ils ne veulent pas de pollution visuelle autour de leur commune :
C’est comme ça dans mon pays et je ne voulais pas que ça vienne ici car ça a un impact sur le paysage, sur tout le village, donc non je n’en veux pas.
Ce refus dépasse complétement tous les clivages politiques, du maire de Béziers aux élus d'Europe écologie les verts. Tous sont vent debout contre l'implantation des 4 éoliennes. Robert Ménard avait d’ailleurs fait part de sa colère concernant ce projet d’éoliennes, sur l’antenne de France Bleu Hérault « il faut mettre une bombe et faire péter toutes ces éoliennes » avait-il dit.
C’est quelque chose qui va nous pourrir la vie, tout ça parce que ça rapporte quelques milliers d’euros à des propriétaires de terrains. Non c’est hors de question, l’éolienne c’est la pire des énergies aujourd’hui. C’est le contraire de l’écologie de bon sens. C’est là pour faire de l’argent et pas de l’écologie.
Une enquête publique débute lundi, tous espère qu’elle entraînera le retrait du projet.